
Festival Entre Parentheses
En mars 2021, suite à la prolongation de la fermeture des lieux culturels, Karim Hammiche propose à la Ville de Vernouillet de construire une équipe de comédiens, musiciens, plasticiens pour trois propositions théâtrales, formes courtes et mobiles, pensées pour l’extérieur, dans les quartiers prioritaires de la Ville de Vernouillet. Pour cela il crée trois formes artistiques autonomes, qui viennent d’envies et de lectures qui étaient restées dans un coin de son esprit.
Karim Hammiche crée trois formes pouvant être jouées en extérieur : une adaptation de Shakespeare « Les Artisans », le spectacle « Scène » de François Bon, et des lectures musicales sous casque des textes de théâtre jeunesse: Pas perdu de Gérald Dumont et L'étoile au fond du puits de Catherine Verlaguet pour le jeune public. Les représentations étaient accompagnées de concerts, de moments d’échange avec le public, et d’un bar servant boissons chaudes et boissons fraîches proposé par la compagnie.
Le projet Entre parenthèses est conçu et mené par Karim Hammiche de la Compagnie de l'Œil brun, avec le soutien du département Eure-et-loir, de la Ville de Vernouillet, Châteauneuf-en-Thymerais, Senonches, la préfecture de l'Eure et loire et la FDVA.
Le festival reviens en 2023 pour sa 3 ème édition.
Dossier Les artisans




